NOS

SPECTACLES

 
 

Actuellement en tournée

Hallucination n’est pas un spectacle d’hypnose : c’est un spectacle sur l’hypnose. En fait, c’est même un spectacle sur l’hypnose et vous. Qu’est-ce que ce mot vous évoque ? Qu’est-ce que vous pensez de ce phénomène ? Est-ce qu’il vous impressionne, vous effraie, vous laisse complètement froid(e) ? Et surtout, est-ce que vous en attendez quelque chose ? Et quoi ? Être amusé(e), surpris(e), guéri(e), sauvé(e) ?

Spectacle de magie jeune public à partir de 6 ans.

Sur scène, sans vraiment se poser de questions, deux illusionnistes font apparaître, disparaître, téléportent et transforment. Mais pourquoi ?
Ces deux-là ne sont pas d’accord et ont bien du mal à répondre à cette question. Et ce n’est pas la seule chose qui les divise : tout leur semble sujet à débat et à détournement. Où ça va quand ça disparaît ? Est-ce que ça disparaît vraiment ? Et si je regarde ailleurs, ça a disparu ?

Entresort léger tout terrain pour un mentaliste et un jeu de cartes.

Jauge réduite, en extérieur ou en intérieur, forme très légère et autonome techniquement

 

En cours de création

Création 2025 - en préfiguration de la grande forme “Les Inconscients”
Fakirisme, Magie Geek et Réalité Virtuelle.

Recherche de partenaires en cours

Format de spectacle vivant en environnement numérique pour 50 spectateurs en salle de théâtre ou en décentralisation avec un chapitre en casque de réalité virtuelle.

Swami est un spectacle qui vous propose de voyager dans le corps d’un autre. De changer de peau. Vous allez devenir fakir(e). Que vous soyez douillet(te) ou téméraire, mystique ou sceptique, cette traversée se fera sans risque et dans le plus grand confort, c’est promis.

Sur une idée originale de Rémy Berthier et Clémentine Schmidt
Création 2026
Théâtre, Magie Contemporaine et Réalité Virtuelle.

Format de spectacle vivant en environnement numérique pour 150 spectateurs en salle de théâtre avec un chapitre en casque VR autonome.

Escroc

Spectacle interactif de mentalisme autour de grands manipulateurs.
Basé sur les travaux d’Edward Bernays, Joseph Goebbels, Walt Disney et Mark Zuckerberg.

Création 2027. Forme plateau transmedia jusqu’à 500 spectateurs, avec un système de “machine à voter en direct” pour chaque spectateur.

Un mentaliste fait raisonner ses expériences interactives avec celles qu’ont mené de grands manipulateurs pour “inspirer la bonne décision”. Du Nudge aux dessins animés de propagande, Escroc propose une plongée parfois ludique, parfois inquiétante, dans l’influence de nos biais personnels et émotionnels sur nos décisions.

” […] afin de ramener les choix à des proportions réalistes. “ Edward L. Bernays, Propaganda, comment manipuler l’opinion publique en démocratie - 1928.

 

Spectacle passé

Créé en 2014 au Trident - Scène nationale de Cherbourg. Magie, Taxidermie, théâtre olfactif.

Les animaux naturalisés reprennent vie, les rapports de pouvoir s’inversent et c’est maintenant le taxidermiste qui va se confronter à la mort : il marche sur du verre brisé, mange des lames de rasoirs ou boit de l’alcool à brûler. Une magie nouvelle qui s’apparente à l’alchimie, joue avec la peur et flirte avec la vie éternelle.